Bienvenue, Visiteur !

I'm a news block, edit me in the header template if you want to put any news! :D

Sondage : Quel traitement avez-vous reçu pour votre myélome
Médicaments uniquement
Médicaments combiné à 1 autre traitement
Chimiothérapie
Radiothérapie
Greffe de cellules souches
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J.Boyne mon témoignage
admin
Administrateur

80
80
May 2015
0
Sad 
Bonjour,

Pour donner l'exemple, je vais poster mon propre témoignage, vous comprendrez que j'administre ce forum en toute connaissance de cause sur la maladie de Kahler !

= Je me nomme Jean Boyne, je suis l'administrateur de ce forum et d'un portail d'informations entièrement consacré au myélome multiple ---> monmyelome.be 

Étant asthmatique, hospitalisation en juillet 2014 
Diagnostique : plus que 23% d'oxygène
- Suggestion ou plutôt forte recommandation du pneumologue : Revalidation pulmonaire
-*- Entrée en revalidation pulmonaire le 24/07/2014
~ Examens complémentaires demander suite à différents problèmes de douleurs osseuses
~ Suspicion du rhumatologue et finalement dossier repris par le docteur Serge Lampertz hémato-oncologue chef de service à hôpital de jour et du service interne !
~ Premier examens demander : ponction de moelle osseuse
~ Sortie de revalidation le 22 septembre 2014
} Consultation et résultats de la ponction osseuse début octobre et diagnostique établi : Vous avez un myélome, un cancer de la moelle osseuse  Cry
} Début de la chimiothérapie en octobre / Injection de Velcade deux fois par semaine plus 1 baxter de Caélyx au jours 4 des cycles !
# 6 cycles complet plus tard, c.a.d en février,  oh incroyable mais vrai, la prise de sang est revenue à la normale  Shy on peut donc parler de rémission
# Bilan complet le 20 février 2015 : Confirmation de la rémission après une nouvelle ponction de moelle osseuse
# Par précautions, l'oncologue prévoit quand même un traitement de substitution à la chimio en prescrivant 2 comprimés de Thalidomide par jour
 µ La catastrophe commence à partir de là ... Mi-avril, obliger d'abandonner le traitement, les effets secondaires indésirables de la Thalidomide 
(combiné bien sur aux effets des 5 mois de chimio) sont atroces  Angry  Mains et pieds complètement "brûlés" douleurs atroces dans les pieds et les jambes, constipation, déshydratation, perte d'appétit, perte de goût, perte de poids (31 kg au total étalés sur 5 mois) problèmes pour uriné, problèmes de palpitations cardiaque 
d’arythmie, angoisses, j'en passe et des pas mieux !

Aujourd'hui après presque un mois depuis l'arrêt du traitement, la plupart des effets indésirables ont disparus progressivement, mais reste le syndrome pieds-mains, surtout les pieds qui reste brûlés et très douloureux, je marche toujours très difficilement chez moi, impossible de me déplacer en extérieur seul ...

Voilà, je dirais encore qu'il faut garder espoir, se battre jour après jour contre la maladie et ne pas lui laisser prendre le dessus !
Trouver une saine occupation pour passer vos journées, ne rester pas à vous lamenter sur votre sort.
Si vous vous poser des questions, n'hésitez  pas, chercher les réponses, ne craignez pas la vérité mais affronter là ^^

Ma passion pour l'informatique est mon échappatoire, j'ai décider de créer un site d'informations sur le myélome après la découverte de mon cancer, maintenant, sur quelques semaines de temps, le site tourne à 6000 visites par semaines et plus de 300 abonnés.
Aujourd'hui c'est le lancement de ce forum entièrement consacré aux cancers qui occupe 110% de mes journées

Maintenant à vous de laisser votre témoignage personnel ou d'un membre de votre famille ...
Très cordialement,   Smile
L'administrateur du forum

Atteindre :

1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.
MyTrade theme by XSTYLED © 2014.