Bienvenue, Visiteur !





I'm a news block, edit me in the header template if you want to put any news! :D

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les effets indésirables des médicaments du myélome
Hors ligne
admin
Administrateur


*******

80
80
May 2015
0
#1
Les effets indésirables des médicaments de chimiothérapie du myélome multiple sont variables selon les substances prescrites. 

Le plus souvent, ce sont des nausées, des vomissements, de la fatigue, une anémie (baisse du nombre de globules rouges dans le sang), des saignements, une chute des cheveux, une sensibilité plus élevée aux infections, des lésions des nerfs (neuropathie périphérique) qui se traduisent par des sensations anormales et douloureuses (picotement, engourdissements) dans les pieds et les mains et/ou des troubles de l’audition (bourdonnements d’oreille, diminution de l’acuité auditive).

Le risque de formation de caillots de sang dans les veines (phlébite, embolie pulmonaire) est dû à la maladie elle-même et peut être augmenté par la chimiothérapie, notamment par le thalidomide et le lénalidomide. 
Pour cette raison, les patients traités contre un myélome multiple reçoivent systématiquement des médicaments anticoagulants (en général de l’aspirine) et doivent porter des bas de contention.

Le thalidomide peut également entraîner une constipation, de la somnolence et des gonflements des jambes. Il peut provoquer de graves malformations chez le fœtus en cas de prise pendant la grossesse. 
Cet effet tératogène contre-indique son utilisation chez les femmes susceptibles d’être enceintes et ne prenant pas une contraception rigoureuse.
Les corticoïdes utilisés dans le cadre du myélome multiple peuvent provoquer une fonte des muscles, des œdèmes (gonflements), de l'excitation, une dépression ou un diabète de type 2.
Très cordialement,   Smile
L'administrateur du forum



Atteindre :


1 visiteur(s)



Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.
MyTrade theme by XSTYLED © 2014.